Apprendre la Prière.

Al-woudhou' (ablution mineur)

L'eau utiliser pour la purification doit être pure (son goût et sa couleur ne doivent pas être altérés). Vous pouvez prendre une petite bassine que vous remplirez cela suffira largement.

Comment faire al-woudhou' ?

Les ablutions sont une obligation conformément à la Parole Divine: "Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez vous les pieds jusqu'aux chevilles. (...)"

"La clef du Paradis est la Prière et la clef de la Prière est l'ablution." (At-Tirmidhi, Ahmed.)

Descriptifs:

•L'intention de vouloir faire ses ablutions, ne pas la dire a voix haute, ça doit être au fond de sois). •Dire Bismillah

"Il n'y a pas de Prière pour celui qui n'a pas ses ablutions et pas d'ablutions pour celui qui n'a pas prononcé le Nom d'Allah avant."

  • Respecter l'ordre des ablutions.
  • On peut utiliser du siwak (bois d'arc)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit: 'Si ce n'était une contrainte pour la communauté, je leur aurais ordonné d'utiliser le siwak pendant chaque ablution."

  1. Commencer par se laver les mains jusqu'aux poignets en insistant bien entre les doigts , 3 fois.

Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a dit: "Lorsque l'un de vous se réveille et qu'il veut faire ses ablutions, qu'il se lave trois fois les mains, car il ne sait pas où sa main est restée pendant la nuit."

2. Se laver la bouche en se gargarisant, trois fois.

3. Se laver le nez, trois fois, en aspirant de l'eau par les narines, à l'aide de sa main droite. Puis expirer à l'aide de sa main gauche.

Le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui) a ordonné à ses compagnons: "Insiste dans l'inspiration de l'eau par le nez (Al-istinchaq), sauf lorsque tu jeûnes par crainte de l'avaler."

4. Se laver le visage, du haut du front jusqu'au menton trois fois. Se frictionner la barbe.

D'après, Anas Ibn Malik, le Prophète (paix et bénédictions de Dieu sur lui), lorsqu'il faisait ses ablutions, prenez une poignée d'eau et s'en frictionnait la barbe, il disait: "c'est comme ça que mon Seigneur m'a appris."

5. Se laver les bras en commençant par le droit (du bout des doigts jusqu'aux coudes inclus, trois fois.

6. Se passer les mains mouillées sur la tête en partant du front vers la nuque, puis en revenant de la nuque vers le front, une fois.

7. S'essuyer les oreilles à l'intérieur à l'aide de l'index puis de l'extérieur à l'aide du pouce, une fois.

8. Se laver les pieds jusqu'aux chevilles incluses en commençant par le droit. Pour cela, prendre de l'eu avec la main droite et la verser sur le pied en se lavant avec la main gauche. Se laver entre les orteils à l'aide de l'auriculaire.

9. Réciter la Chahada: "Ach-hadou an lâ ilâha illa-Llahou wahdahou lâ charîka-lahou wa ach-hadou anna Mohammaden 'abdouhou wa rassoûlouh."

Traduction de la chahada: Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qui mérite l'adoration qu'Allah, Il n'a pas d'associé et que Mohammed est Son serviteur et Son Messager.

Dou'a (invocations)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit de celui qui prononce cette invocation après fait les ablutions de la meilleur façon, les huit portes du Paradis lui seront ouvertes et qu'il entrera par celle qu'il voudra.

Allahouma j'alni min at-tawwâbîna wa minal-moutatahhirîn.

Ô Seigneur! Fais que je sois parmi les repentis et les purifiés.

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit que cette invocation sera écrite sur un parchemin qui sera scellé par un achet et ne sera brisé qu'au Jour de la Résurrection pour celui qui la récitera à la fin des ablutions.

Soubhânaka Allâhouma wa bihamdik ach-hadou an lâ ilâha illa ant ataghfirouka wa atoûbou ilayk.

Gloire et louange à Toi, Ô Seigneur! 'atteste qu'il n'y a d'autre divinité digne d'adoration à part Toi, je Te demande pardon et me repens à Toi.

Retour à l'accueil